Bio
Né à Madrid en 89, je suis diplômé d’un Master-recherche en Media & Cultural Studies de l’Université d’Amsterdam, où j'ai écrit un mémoire d’Analyse Culturelle sur la revue d’art et
littérature pédée Monstre sous le prisme de la métaphore spectrale derridienne, dirigé par Esther Peeren.
Mes sujets de recherche sont les cultures et mémoires pédées et queers, les imaginaires politiques fantastiques et spéculatifs, les métamorphoses et identités post-humanistes ainsi que les dimensions politiques de la nuit. Je me suis intéressé ces dernières années aux spectres pédés, aux pratiques sorcières queers, aux avatars et aux xénofarfadets, ainsi qu’aux détournements queers des bio·technologies.
Après plusieurs années de collaboration comme journaliste multimédia et réalisateur avec Tracks (ARTE), VICE, Les Inrocks, Trax ou Nouvelles Écoutes, et la cofondation du collectif transmédia Friction Magazine en 2017, j’ai suivi en 2020 une formation en documentaire de création aux Ateliers Varan où j’ai réalisé Nos nuits saturnides, projeté au Festival international de cinéma queer de Genève en Octobre 2020, puis au Vidéodrôme 2 à Marseille et à Artagon Pantin.
En 2023, sous le nom de plume de camille desombre, j’ai publié « Feux follets » au sein de la revue Sabir, et « Pédé·s dans la peau » au sein du recueil Pédés aux Éditions Points, dont j’ai lu des extraits au festival 100% L’EXPO 2023. En duo avec Yoann Hourcade, j’ai co-créé les lectures sonores Spectrophilia (DOC!/festival Sturmfrei 2023, Beursschouwburg/Homografia 2024) ainsi que Feux Follets (Maison poème Bruxelles, Centre Wallonie-Bruxelles/Jerk Off 2024, Station Gare des Mines).
Mon premier documentaire radiophonique Alain Pacadis, poète gonzo et dandy punk est diffusé sur France Culture en octobre 2023, et ma série LSD Pédés : réinventer le monde en avril 2024.
Je suis résident à Ô Léonie de 2024 à 2026, et avant cela à Artagon Pantin de 2022 à 2024.
Tous mes travaux sont accessibles ici.
Mes sujets de recherche sont les cultures et mémoires pédées et queers, les imaginaires politiques fantastiques et spéculatifs, les métamorphoses et identités post-humanistes ainsi que les dimensions politiques de la nuit. Je me suis intéressé ces dernières années aux spectres pédés, aux pratiques sorcières queers, aux avatars et aux xénofarfadets, ainsi qu’aux détournements queers des bio·technologies.
Après plusieurs années de collaboration comme journaliste multimédia et réalisateur avec Tracks (ARTE), VICE, Les Inrocks, Trax ou Nouvelles Écoutes, et la cofondation du collectif transmédia Friction Magazine en 2017, j’ai suivi en 2020 une formation en documentaire de création aux Ateliers Varan où j’ai réalisé Nos nuits saturnides, projeté au Festival international de cinéma queer de Genève en Octobre 2020, puis au Vidéodrôme 2 à Marseille et à Artagon Pantin.
En 2023, sous le nom de plume de camille desombre, j’ai publié « Feux follets » au sein de la revue Sabir, et « Pédé·s dans la peau » au sein du recueil Pédés aux Éditions Points, dont j’ai lu des extraits au festival 100% L’EXPO 2023. En duo avec Yoann Hourcade, j’ai co-créé les lectures sonores Spectrophilia (DOC!/festival Sturmfrei 2023, Beursschouwburg/Homografia 2024) ainsi que Feux Follets (Maison poème Bruxelles, Centre Wallonie-Bruxelles/Jerk Off 2024, Station Gare des Mines).
Mon premier documentaire radiophonique Alain Pacadis, poète gonzo et dandy punk est diffusé sur France Culture en octobre 2023, et ma série LSD Pédés : réinventer le monde en avril 2024.
Je suis résident à Ô Léonie de 2024 à 2026, et avant cela à Artagon Pantin de 2022 à 2024.
Tous mes travaux sont accessibles ici.